AVIS DE RECRUTEMENT D’UN(e) PROJECT MANAGER
AU PROFIT DE MALARIA CONSORTIUM BURKINA FASO
Malaria Consortium est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, intervenant dans la lutte contre le paludisme et d’autres maladies transmissibles auprès des populations vulnérables et défavorisées en Afrique et en Asie.
Sa mission est de sauver des vies et d’améliorer la santé, grâce à des programmes (fondés sur des preuves) qui combattent les maladies ciblées et favorisent la couverture sanitaire universelle.
Installé au Burkina Faso depuis 2014, Malaria Consortium apporte un appui au Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) à travers le projet Chimio prévention du Paludisme Saisonnier (CPS) qui consiste à administrer des médicaments à but préventifs aux enfants de moins de 5 ans pendant la saison de haute transmission (saison hivernale).
Afin d’assurer une coordination efficace des activités et la bonne mise en œuvre du projet Zéro Dose, un appel à candidatures est lancé pour le poste de Project Manager.
PROFIL SOUHAITÉ
- Avoir une Licence ou diplôme supérieur en santé publique, santé communautaire, gestion de projets de santé ou domaine similaire
- Expérience significative (au moins 3 ans) dans le développement de projets et la maintenance de systèmes de suivi de routine et d’évaluation de projets/programmes.
- Expérience substantielle dans la gestion, le suivi et l’évaluation de projets de santé publique, y compris la gestion des données.
- Expérience de travail avec le système de santé publique au Burkina Faso
- Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler efficacement dans des environnements multidisciplinaires et multiculturels.
- Expérience en gestion de Projet, budgétaire et financière.
- Connaissance pratique de l’anglais.
- Connaissance fonctionnelle d’au moins une application de base de données liée au domaine de la santé.
- Capacité à travailler à la fois de manière indépendante et en équipe.
